Oiseaux thérapoétiques

J’ai commencé ce projet personnel en voyant les boites d’anxiolytique s’accumuler sur ma table de chevet. J’avais retenu le travail de l’artiste espagnole Sara Landeta « Medecine as Metaphore » aperçu dans une page du magazine Flow (n°9 mai-juin 2016). A mon tour humblement en observant les oiseaux de mon jardin j’ai sortie mes pinceaux et mon livre ornitho. Un rossignol philomèle s’est posé au dos d’une première petite boite en carton fin 2019.

Et depuis la série s’agrandit peu à peu.
Je peint ceux que j’aime, du jardin ou d’un peu plus loin parfois, les préférés de mes proches aussi.

à chaque fois créé dans des ambiances différentes, chez moi quand le moment est le bon. Souvent l’envie de peindre un oiseau vient de l’avoir observé dans notre jardin. Depuis que nous avons installé une mangeoire, c’est un bonheur de les découvrir peu à peu. Je cherche alors dans le guide ornithologique que nous avons. Je peints d’après photo avec une technique mixte : acrylique, crayons de couleurs, encre de chine…

Je commence par le crayonné puis la mise en couleur avec la peinture acrylique.

J’ajoute ensuite d’autres détails aux crayons de couleurs, stylo noire etc… Je termine par signer et inscrire le nom de l’oiseau & la date de son envol

ici une mésange bleu pour Charlotte

Depuis 2023 je vous propose d’en créer spécialement pour vous :
votre oiseau thérapoétique 
au dos d’une de vos boites de médicaments

Vous pouvez découvrir ici un aperçu des projets accompagnés et réalisés depuis 2011


Catégories des réalisations présentés :